Carnet à 4 roues

Carnet à 4 roues

Accessible?

Mes observations , remarques et découvertes au sujet de l'accessibilité en fauteuil de tous les endroits que je visite .


L' accessibilité en question !

Pour qui se déplace en fauteuil , voire même avec un rollator ou une canne , l'accessibilité des lieux est un très grand problème. Malheureusement , les renseignements (quand ils sont donnés) sont souvent partiels voire erronés .Personnellement , j'appelle un endroit "accessible aux handicapés" si je peux m'y rendre seule et sans aide avec mon scooter ou mon fauteuil.

Combien de fois ai je vu des endroits (sites, restos ,hôtels etc) renseignés comme "accessibles"sans autre précision....et où j'ai rencontré des problèmes......soit WC non accessible, soit marche(s) pour entrer......c'est terriblement frustrant!!!!!!!

Je me souviens d'un hôtel aux Pays Bas ......j'avais soi disant "la" chambre pour personnes à mobilité réduite......oui ok il y avait des barres au WC , une douche accessible.......mais la porte d'entrée de la chambre était si étroite que mon fauteuil manuel (pourtant standard) ne passait pas.......(GRRRR)

Un autre en France où la porte d'entrée était tellement lourde à manœuvrer et se refermait toute seule tellement vite que je ne pouvais entrer sans aide dans l'hôtel!!!!!!!!!!......dans le même établissement rien à dire sur la chambre , la salle de bain sauf ......que oui il y avait bien une douche à l'italienne donc accessible en fauteuil ........mais le pommeau de douche attaché tellement haut qu'il était impossible de l'attraper!!!!!!!!

2 exemples entre..........combien????????

Je comprend très bien que tout ne peut pas être rendu accessible , pour certains endroits ce n'est pas possible ou cela coûterait trop cher........mais renseigner exactement serait un must et n'est pas bien compliqué......c'est pour cette raison que je donnerai ici les renseignements et informations pour les endroits où je suis allée!!

Serait si compliqué de donner cette information?

 

 


04/05/2017
0 Poster un commentaire